



Nous sommes en novembre 2008, j'étais étudiant à Liège, j'avais vingt ans et je vivais une époque difficile suite à mes secondaires passées à Vielsalm ainsi que mes études supérieures échouées à Virton. Rares ont été les moments de joie et de confiance depuis l'âge de douze ans où l'enfance heureuse semblait être à des années-lumières.
Passionné d'histoire et de dessin depuis très longtemps, j'avais l'envie de m'adonner à une nouvelle activité. Cela semblait être une envie dingue à ce moment-là mais je désirais, pour avoir enfin confiance en moi, de me lancer dans la photographie en tant que modèle. J'avais l'envie d'une activité entraînante, surtout dédiés aux jeunes ambitieux, aimant profiter de l'existence, ce qui n'était pas mon cas à la base.
Je m'étais inscris dans une agence, rien que pour essayer, afin de pouvoir faire une séance photos. L'agence me proposait de travailler pour eux, je me sentais enfin compris et heureux, une nouvelle vie allait commencer pour moi.
Même si j'étais encore un peu maladroit à l'époque, j'avais la réelle envie d'épater mes amis Cédric, Lionel, Nicolas et Simon. J'avais l'envie que le garçon timide qui me représentait, change enfin de personnalité, de prouver une meilleure assurance.
Je faisais ma première séance photos pour Fabrice Mariscotti, un professionnel de Liège, le 4 décembre 2008. J'avais à l'époque les cheveux longs et je n'avais pas de tenues adéquates appropriées, le style qui me convenait est venu par après.
Je participais à des cours de défilés chaque semaine, ayant quelques difficultés aux débuts, j'ai pu m'affirmer et prouver mon efficacité aux différentes chorégraphies proposées, j'étais le seul garçon a être relativement présent et j'étais entouré de jolies filles, nettement plus sympathiques et ouvertes par rapport à celles que j'avais connu antérieurement. Je n'avais pas eu réellement de vie sentimentale à l'époque, c'était une raison de plus pour montrer une nouvelle image de moi.
Mon ami Simon, qui habitait à deux pas, venait me voir au cours de défilés avant qu'on aille boire quelques verres ensemble dans le Carré. Cédric et Nicolas, avec qui je faisais des sorties au Bowling de Malmedy, m'enviaient beaucoup à propos de ma nouvelle activité dont personne ne s'attendait un jour à ce que je puisse y entrer.
Mon envie allait plus loin, outre les activités prévues à l'agence, je me décidais de participer à un concours pour rencontrer d'autres personnes, cela a été à partir de mars 2009. A l'époque, mes parents préparaient leur divorce, ce qui a été un terrible coup dur pour moi, mais je ne lâchais rien ! Pour continuer à avancer, je profitais de me changer les idées grâce à toutes les activités dans le monde de la mode tout comme mes sorties entre amis dont je ressentais une fière liberté depuis quelques mois !
J'avais moi-même l'envie d'être un véritable séducteur, de devenir plus extraverti, plus franc, plus bon vivant. Un nouveau Christopher était né, avec des hauts et des bas, mais le pire était dorénavant derrière moi.
Je quitte les études en juin 2009 ainsi que mon foyer en Ardenne pour m'installer en ville, du côté de Charleroi avec mes grands-parents... mais je n'abandonne pas le milieu de la photo où je commence à avoir de grandes marques à l'extérieure de l'agence... je participe à plusieurs séances photos par des photographes amateurs, quelques mois plus tard, en novembre 2009, je faisais la connaissance de Laura et, en février 2010, je faisais la connaissance de Déborah, qui étaient devenues comme des soeurs pour moi, idéales pour un fils unique de parents ayant récemment fait leur vie chacun de leur côté. Non seulement nous posions quelques fois ensemble, mais on partageait les sorties et les fêtes familiales. Elles m'ont aidé encore plus à côtoyer d'excellents photographes tels qu'Emmanuel Michel et Mike Wilby. Grâce à eux, mon Portfolio commençait à ressembler à un vrai livre de modèle professionnel. L'année 2010 a été très active, j'avais d'ailleurs l'habitude de participer à différents défilés, concours, ainsi qu'à des tournages, je voulais toucher à chaque milieu artistique. Je travaillais aussi dans l'événementiel. J'étais de plus en plus inspiré et je finissais par guider moi-même les différentes séances photos. Je choisissais les lieux et je posais dorénavant toujours accompagné d'une jolie femme que je connaissais, tout d'abord pour des séances très classiques. J'ai ensuite voulu me lancer dans le duo sensuel, cela avait été un peu difficile au début avant d'y prendre réellement goût d'ici la fin de l'année. Quand l'année 2009 était terminée, j'avais huit shoots à mon actif et la plupart était de l'amateur... et quand l'année 2010 était terminée à son tour, j'avais trente-deux shoots à mon actif et cela devenait majoritairement du professionnel.
Je n'oubliais pas les innombrables sorties, les restaurants et les nuits d'hôtel offerts pour l'occasion, quelle joie de bien profiter de tout cela ! A vingt-deux ans, j'avais réellement trouvé ma voie ainsi que mon look, j'avais dorénavant les cheveux courts, je portais des tenues fashion ou chics ainsi qu'une belle montre et un beau bracelet assorti.
En 2011, je continuais sur ma lancée, je ne participais plus à des défilés ou à des concours, je voulais uniquement me consacrer sur la photo ainsi qu'à persévérer dans les tournages car je trouvais cela très amusant. Etant donné que les séances photos sensuelles en duo avaient bien marché, il était inutile de s'arrêter en si bon chemin. Il y avait eu aussi cette superbe sortie avec Laura et Déborah pour fêter notre succès dans le milieu.
A partir de mai 2011, les séances photos et les sorties se réduisent en raison de ma nouvelle profession en tant que sous-chef dans une société de logements à Charleroi, quatre mois plus tard je me mettais en ménage avec une fille, ce qui avait été une raison de plus pour réduire mes prestations dans ce milieu, il y avait même eu la décision d'un arrêt définitif pour mieux poursuivre une vie actuellement plus sérieuse.
A la fin de l'année 2012, de nouveau célibataire, je recommence la photo. Les séances photos en duo sensuelles se succèdent les unes après les autres avec plus de provocation qu'au départ, tout comme mes liaisons amoureuses, je me lâchais encore plus. L'année 2013 a été une année où j'ai beaucoup profité de cette activité et j'avais voulu au même moment me réconcilier avec mon premier amour: l'histoire, où je faisais partie à ce moment-là d'un observatoire de philosophie. Je travaillais également pour différentes agences de vente, que ça soit dans le prêt-à-porter, l'électronique et les parfums, tout ce qui était chic.
Lors de mes 5 ans dans le monde de la photo, j'ai eu la chance de poser pour la couverture d'un roman "Dangerous Liasons*", c'était un couronnement par rapport à toutes les expériences que j'avais connu depuis lors.
En 2015, à l'âge de vingt-sept ans, je continue encore à poser pour différentes séances photos que je suis fier d'organiser moi-même avec des modèles ouvertes et confiantes, ainsi qu'avec des photographes qui ne demandent pas mieux de poursuivre leur passion et de rendre les photos éclatantes et professionnelles. Le 18 juillet, je participais à ma septante-cinquième séance photos, avec une modèle, Julie, que je connaissais déjà depuis six ans... chacun y garde un excellent souvenir et tout le monde souhaite collaborer de nouveau ensemble !
Je ne sais pas jusque quand je poursuivrai cette passion mais ce qui est certain, c'est que cela marquera ma vingtaine !




JuJuEva, Posté le mardi 10 avril 2018 02:50
J'aime beaucoup l'expression de ton visage et regard tu montre à quel point tu aimes montrer que tu es sensible et fort de caractère